Cette nouvelle fonctionnalité de Facebook va vous faciliter la vie sur les réseaux sociaux

Share Button

Le réseau social Facebook teste actuellement une nouvelle option permettant de regrouper les notifications provenant des applications mobiles Facebook, Messenger et Instagram.

Marre de jongler entre vos applications pour consulter vos notifications? Vous pourriez bientôt les retrouver dans un seul centre de notifications, disponible sur l’application mobile de Facebook. C’est en tout cas la fonctionnalité que le réseau social teste actuellement sur une poignée d’utilisateurs.

Les applications concernées sont -bien sûr- Facebook, sa messagerie Messenger et Instagram (développée par Facebook).

Un menu déroulant, affichant les différents comptes de l’utilisateur et le nombre de notifications respectives, est disponible via une icône située en haut à droite de l’écran, à côté de la barre de recherche de Facebook.

Le but? « Découvrir et se connecter plus facilement aux personnes, ainsi qu’aux choses dont ils se soucient », informe un porte-parole de Facebook à TechCrunch. « Nous cherchons à apporter des solutions à nos utilisateurs afin qu’ils puissent plus facilement passer de Facebook à Messenger et Instagram »

Ces trois applications rassemblent respectivement 2 milliards, 1,2 milliard et 700 millions d’utilisateurs.

Share Button